Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUBIN,VRAIMENT A GAUCHE!

Liste soutenue par le Front de Gauche et Europe Ecologie- Les Verts


Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Publié par Vraiment à gauche ! sur 14 Mars 2014, 21:02pm

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Céline CABROL, 40 ans, Infirmière dans l'Éducation nationale, secrétaire départementale du SNICS-FSU (Syndicat National des Infirmières Conseilères de Santé), mouvement "Ensemble", Quartier de Séverac

«Mon engagement pour la liste «Vraiment à gauche» s'est fait dans un premier temps avec la volonté de rendre la parole aux citoyens grâce à la démocratie participative. Il est temps que les élus comprennent qu'ils doivent rendre des comptes à ceux qui votent!

Je crois ensuite qu'il est vraiment important de s'engager dans une idéologie partisane de gauche pour contrer la politique actuelle du PS et afficher clairement notre volonté écologique, citoyenne et solidaire pour la commune d'Aubin et aussi à la communauté des communes où pour la 1ère fois nous pourrons avoir des représentants élus démocratiquement.

C'est au sein d'une équipe jeune et dynamique que j'ai souhaité m'engager pour retrouver les vrais valeurs de la République dans la politique de ma ville!»

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Laurent ALEXANDRE , 40 ans,adhérent au mouvement Ensemble, secrétaire général du syndicat CGT à Ratier Figeac, COMBES

«J'ai décidé de m'investir pleinement dans ces élections municipales car pour moi une autre politique est possible.

Le gouvernement en place vassal du MEDEF, veut nous faire croire que la seule la issue à cette crise est le libéralisme et le capitalisme! Pour moi c'est NON! Cette politique pousse trop de nos concitoyens au chômage, dans la pauvreté, dans la misère de toute sorte.

Je pense que nous devons redonner la parole au peuple, remettre l'humain au centre des décisions.L'enjeu des municipales est très important car au delà de celles ci, vous allez élire les candidats à la communauté de commune. Notre territoire n'a que trop souffert de la désindustrialisation, nous devons et pouvons insuffler un nouveau départ à notre ville et ces quartiers.

Étant impliqué dans le monde syndical et associatif, je pense que la démonstration de mon attachement à un monde meilleur, plus juste, plus solidaire et aussi l'envie de redynamiser notre cité n'est plus à faire.Une société plus juste, plus solidaire n'est pas utopique, l'utopie est de ne pas y croire!

Alors le 23 mars je compte sur vous pour que ensemble nous changions les choses!

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Morgane MATHÉ-DELFORGE, 25 ans, animatrice et directrice-adjointe d'un accueil de loisirs, syndicaliste (secrétaire CGT des territoriaux/ EHPAD de FIRMI) et certainement un peu féministe dans l'âme (la plus jeune participante "vieille de ma majorité" le 8 mars 2006 au 1er speed-politique organisé dans le cadre de la journée de la femme par la ministre de l'époque en charge de la cohésion sociale) Quartier de Ruau

«Si depuis quatre mois, j'ai décidé de prendre part à cette action collective (réunion hebdomadaire de préparation de campagne) au sein de la liste "vraiment à gauche", c'est pour 4 raisons :

- envie de m'investir humainement et socialement au sein d'un collectif de citoyens motivés et mobilisés afin d'apporter à l'ensemble des aubinois/aubinoises plus de solidarité, d'équité et un meilleur cadre de vie.

- une volonté de représenter à la fois la jeunesse et la féminité en politique, que cela soit à l'échelle de notre commune mais aussi à l'échelon communautaire (1ères élections à cet échelon), tout en faisant valoir nos idées et celles de ceux qui choisiront d'être représentés par notre liste. Je ne veux pas être simplement réduite comme me l'a dit un jour un certain maire aubinois : "la charmante jeune femme" dans un cadre syndical. Être jeune et une femme en 2014, ne doit pas forcément signifier en politique et/ou syndicalement être restreinte à son simple physique mais pour MOI aussi et SURTOUT permettre de faire entendre ses valeurs, ses idées et ses convictions profondes ! Oui, certes, je suis aujourd'hui une femme active de 25 ans, qui n'a pas pour habitude de pratiquer la langue de bois, le mensonge, les faux-semblants et les jolis sourires de façade...je suis dynamique, réactive et motivée pour être une élue dans le dialogue, l'écoute et l'action !

- rompre avec les idées reçues et toutes faites, que l'on est tous en droit d'attendre des actes des élus mais que l'on peut surtout prendre soit même part à sa propre vie en tant que citoyen actif et engagé au sein d'une collectivité d'individus.

- je dis donc pour terminer sur ce point : STOP au chacun pour soi et au "On" qui ne signifie que si peu dans notre grammaire et OUI au tous "Vraiment à Gauche" et au "Nous" qui signifie pour moi, VOUS + MOI + EUX = Les Aubinois et Les Aubinoises (sexe, âge, catégories socioprofessionnelles...) désolé il manque la musique des Enfoirés et de Grégoire.»

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Marc ENGELHORN, 59 ans, affréteur en recherche d'emploi, Europe Écologie-les Verts, COMBES

«adhérent Europe écologie mon engagement à la liste "Vraiment à Gauche" s'imposait car l’écologie tient une place importante dans notre programme .

Pour moi préserver au quotidien notre environnement est un devoir vital .

" Traitez bien la terre elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous a été prêtée pour vos enfants " ( crazy horse ) proverbe amérindien a méditer

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Françoise CHRISTOPHOUL, 56 ans, aide-soignante, CENTRE VILLE AUBIN

«Syndicaliste depuis plus de 20 ans, ayant exercé pendant plus de 15 ans des responsabilités dans les IRP de mon entreprise. Ayant des convictions politiques à gauche telles que je les conçois, c'est à dire près des salariés, près de la population:plus particulièrement du prolétariat, pour défendre nos droits et acquis sociaux, pour défendre une meilleure qualité de vie, voilà pourquoi j'ai opté de me présenter sur la liste « Vraiment à Gauche».

Je suis fort désolée de constater que le PS depuis l'élection de Hollande pratique une politique de répression, politique de régression sociale, de pertes de nos acquis sociaux etc …Cette liste représente bien le visage politique actuel de la Gauche avec des Hommes et des Femmes de divers horizons.

Je ne suis pas encartée dans un parti politique, j'ai ma carte de syndicaliste!!!»

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Alain ZARATE, 58 ans, éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, mouvement «Ensemble», Réside au Moulin du Fau à Aubin

«Je suis militant anticapitaliste depuis de très nombreuses années car je ne supporte pas l'injustice sociale, l'exploitation des travailleuses et des travailleurs, le vol par le capital des richesses produitent par le travail,...

Aujourd'hui les préoccupations de la très grande majorité des citoyens ce sont des conditions de travail de plus en plus difficiles, la maltraitance quotidienne au travail et un âge de la retraite qui recule de plus en plus. Cela nous ne pourrons pas le changer dans le cadre de ces élections municipales mais si nous sommes élus nous ferons tout notre possible pour mener une politique qui protégera tout ceux qui n'ont pas d'autres revenus que ceux de leur travail, et encore quand ils en ont encore un, par un développement des services publics de compétence locale qui servira d'amortisseur des effets les plus délétères de la crise du système capitaliste.

Par exemple nous mettrons en place une tarification de l'eau où les premiers mètres cubes d'eau (9 m3 par hab/an) seront gratuits pour tous car l'eau est un besoin vital et un bien commun de l'humanité.

Nous irons aussi vers la gratuité totale des transports urbains pour privilégier ce mode de transport plus soutenable écologiquement.

Nous ne réglerons pas tous les problèmes sociaux et écologiques auxquels nous sommes confrontés mais nous ferons tout pour montrer le chemin d'une société où nos vies comptent plus que leurs profits et qui donnera priorité à l'humain d'abord

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Marie-Claude AGELOU, 62 ans,Aide à la personne, PCF, Quartier du GUA

«Collective et joyeuse, vive la politique!» dit un slogan .

«C'est mon engagement sur cette liste Front de Gauche:que les citoyennes et les citoyens se réapproprient la politique:

Avec la démocratie participative, au sein des comités de quartier, nous construirons les projets avec les habitants; nous les écouterons, les consulterons,les associerons en leur donnant les moyens d'agir et de contrôler .

Je pense que la gestion d'une ville n'est pas neutre, être une liste anti austérité , au côté de la population, et avec elle . Être le relais des luttes et des résistances, face à la politique désastreuse du gouvernement , c'est cela être de gauche!

Au fait, je ne l'ai pas dit? Je suis Communiste et ça fait du bien!»

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Alain Solignac ,55 ans ,Commerçant. Natif du Bassin , résident à Aubin depuis 2005 (Ruau bas)

“Militant anticapitaliste, partageur et propageur avec le mouvement «Ensemble»

Actif au Front de Gauche

Attaché à la justice sociale, l’égalité entre toutes et tous, la préservation de l’intégrité de notre terre mère.

Egalement investi dans le domaine culturel avec «Mescladis» qui depuis

vingt ans laboure les terrils de notre communauté de communes en

proposant des évènements, des concerts, des réflexions librement ouverts à tous, autour de la parité entre les citoyens avec toutes leurs différences qui sont aussi notre richesse.

La priorité et le fil «rouge» de mon engagement étant toujours le combat contre toutes les intolérances, les injustices.

Enfin, partisan de mettre tous les moyens en œuvre pour une renaissance

démocratique en donnant la parole aux citoyens pour le bien être de tous

les Aubinoises et les Aubinois.”

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Sylvie d'Ivernois,47ans,mère au foyer,adhérente au Parti Communiste Français.

Domiciliée au lieu-dit "Malecourse".

« Ayant eu la chance d'avoir pu consacrer une grande partie de ma vie à ma famille,mes enfants grandissant,j'ai aujourd'hui l'envie,le besoin d’œuvrer à l'épanou​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​i​​​​​ssement de notre ville pour lui redonner les couleurs de la vie.

Tout citoyen a le droit de retrouver cet espoir qu'il croit avoir perdu.

"Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge,une fleur couleur de sang,si tu veux que ça change et que ça bouge lève toi car il est temps!"(Extrait du "chiffon rouge":Michel Fugain) »

Portrait de vos candidats VRAIMENT A GAUCHE !

Denis GRUSZKA, 54 ans, médecin urgentiste au Centre Hospitalier de DECAZEVILLE, PCF, Centre ville

«Décidé à défendre farouchement la solidarité entre les générations, les classes sociales et les peuples.

Profondément attaché aux services publics.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents